Aller au contenu principal
Fermer

Nexans chute après une information sur un litige dans le projet Great Sea Interconnector
information fournie par Reuters 06/03/2025 à 15:17

Nexans NEXS.PA chute en Bourse jeudi après une information de presse selon laquelle Admie, un client du spécialiste des câbles industriels, a suspendu ses paiements en raison de l'ingérence présumée de la Turquie dans le projet Great Sea Interconnector.

Vers 14h05 GMT, l'action Nexans abandonne 6,28% à 94,75 euros, deuxième plus forte baisse de l'indice SBF120 .SBF120 , lui-même en repli de 0,28%.

Nexans est responsable de la fabrication et de l'installation du câble sous-marin reliant la Grèce et Chypre, précise le quotidien Cyprus Mail.

Le quotidien ajoute que cette suspension concerne la tranche 70 millions d'euros qui devait être réglée en février.

Nexans n'a pas répondu dans l'immédiat à la demande de commentaire de Reuters.

(Rédigé par Alessandro Parodi et Antonis Pothitos, version française Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

117,900 EUR Euronext Paris -0,51%
5 987,43 Pts Euronext Paris -0,91%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un obusier automoteur israélien fait feu depuis une position en Haute Galilée vers une cible au Sud-Liban  ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 15.03.2026 18:43 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, entrée dimanche dans son 16e jour : - Le pape critique ceux qui invoquent la religion pour faire la guerre Le pape Léon XIV a réitéré son appel à la paix au Moyen-Orient et critiqué ceux qui invoquent ... Lire la suite

  • L'acteur Bruno Salomone, le 25 août 2019 à Chanceaux-près-Loches en Indre-et-Loire ( AFP / GUILLAUME SOUVANT )
    information fournie par AFP 15.03.2026 18:41 

    Bruno Salomone, connu du grand public pour son rôle de père bobo dans la série télévisée "Fais pas ci, fais pas ça" ou pour celui d'Igor d'Hossegor, le rival de Jean Dujardin dans "Brice de Nice", est décédé dimanche à 55 ans. Hilarante voix off du jeu "Burger ... Lire la suite

  • Mort de Bruno Salomone, figure attachante de "Fais pas ci, fais pas ça"
    information fournie par AFP Video 15.03.2026 18:40 

    Bruno Salomone, connu du grand public pour son rôle de père bobo dans la série télévisée "Fais pas ci, fais pas ça" ou pour celui d'Igor d'Hossegor, le rival de Jean Dujardin dans "Brice de Nice", est décédé dimanche à 55 ans.

  • Municipales: les Parisiens votent pour la première fois avec deux scrutins
    information fournie par AFP Video 15.03.2026 18:25 

    Paris connait dimanche sa première municipale depuis la réforme du mode de scrutin avec élection directe du conseil municipal, en plus des secteurs ou arrondissements.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...